Livre d'or de l'association

Vous souhaitez raconter votre expérience avec l'association Nouages de douceur? Ou simplement laisser un petit mot à l'attention d'Amélie? N'hésitez pas à faire un commentaire... votre témoignage pourra peut-être servir à d'autres parents ou futurs parents. Merci !

Commentaires: 14
  • #14

    Souyri (lundi, 16 octobre 2017 16:32)

    J'ai eu l'occasion de rencontrer amelie pour la naissance de mon fils, une personne a l'écoute et très douce.
    C'est pendant un atelier de groupe que j'ai réussi à réaliser que j'étais tout à fait capable de porter mon bébé et même de l'allaiter grâce à la sling.
    Même en groupe chaque maman c'est vu offrir un moment privilégié pour corriger les postures et répondre aux questions.

    Encore merci, grâce à vous mon petit bout et moi on a pu passer les pics de croissance bien plus facilement !

  • #13

    Isabelle (dimanche, 13 août 2017 16:18)

    Un grand merci pour cette atelier de qualité. Amélie sait bien conseiller en fonction des besoins et attentes de chacun. Cet atelier me permet maintenant de pratiquer le portage à l'écharpe en toute sérénité grâce aux petites astuces d'Amélie.

  • #12

    Julie (vendredi, 07 juillet 2017 12:18)

    Un atelier de portage personnalisé et efficace puisque dès le lendemain j'ai pu mettre les conseils d'Amélie en pratique sans crainte. Ma puce de 4 semaines est elle aussi adepte de l'écharpe, un portage qui la rassure et la calme très rapidement.

    Merci Amélie & longue vie à Nouagesdedouceur !

  • #11

    Delphy (lundi, 19 juin 2017 17:23)

    Pour répondre au besoin de contact de mon bébé de 15 jours, je recherchais un moyen de portage facile d'utilisation et pratique. ayant déjà testé l'écharpe classique pour ma premier que j'avais trouvé très compliqué d'utilisation ! J'ai trouvé mon bonheur dans le MID TAÏ que j'ai commandé suite au cours. Cela permet de tester plusieurs moyens de portage et surtout d'avoir des conseils appropriés sur leur utilisation. on repart du cours avec une base en attendant de se perfectionner tout au long des utilisation avec bébé.

  • #10

    Cynthia R. (jeudi, 11 mai 2017 12:34)

    Merci pour le cours de portage, je vous recommanderai avec les yeux fermés.
    Des le lendemain le papa c'est mis au portage au dos sans trop de problèmes puisque c'était une jolie réussite, hyper satisfait, il est très content, et pour moi ça se fait tout seul maintenant, c'est tellement rassurant. J'ai eu également le déclic chez vous pour le choix d'un tissus d'une écharpe.. comme une évidence !
    Milles merci de toute votre douceur.

  • #9

    Eurielle (vendredi, 20 janvier 2017 16:45)

    Enceinte de 8 mois, je suis convaincue par les bienfaits du portage.
    J'aimerais également me passer des fameuses poussettes trio !
    Amélie a su m'éclairer sur les différents moyens de portage que l'on m'a prêté et m'orienter vers ce qu'il me convient le mieux.
    Alliant théorie et pratique (avec poupons lesté de 3,5kl ;) ), je suis ravie de cet atelier et motivée. Il n'y a plus qu'à attendre bébé !
    Merci à Amélie pour sa gentillesse, ses bons conseils et son professionnalisme.

  • #8

    Lucie B (lundi, 07 novembre 2016)

    J'étais assez intéressée par le portage afin de répondre au besoin de présence de ma fille. On m'avait prêté une écharpe sling mais je n'étais pas très sure de bien l'utiliser. Amélie à pris le temps de bien m'expliquer les fondements du portage et m'a montré tous les types de portage. Ensuite elle m'a bien expliqué comment utiliser l'écharpe dont je disposais déjà puis m'a fait essayé un mei tai pour compléter. Maintenant, je peux porter ma fille tout en vaquant à mes occupations sans m'énerver ! Et elle semble bien l’apprécier !
    Merci beaucoup pour tous ces conseils.

  • #7

    Marine M (mercredi, 12 octobre 2016 15:12)

    Nous avons assisté à un atelier de nouage avec Amélie et notre petit garçon de 3 semaines. Nous avons fait le tour de toutes les écharpes existantes et vu un nouage qui correspond à l'écharpe que nous possédons. Elle a su répondre à nos questions et nous expliquer comment bien nous installer. Et le soir même nous avions un mail récapitulatif.
    Notre petit bonhomme apprécie beaucoup le portage et nous aussi !
    Merci encore.

  • #6

    Aénor (lundi, 08 août 2016 21:03)

    Parents d'un petit garçon de 15 jours mon mari et moi voulions nous initier aux techniques de portage pour pouvoir répondre au besoin de contact de notre bébé. Grâce à Amelie nous avons pu y voir beaucoup plus clair et découvrir le sling que nous allons adopter. Merci à la maternité de castres de nous avoir fait connaître cette belle association ! Et merci à Amelie pour son accueil et sa pédagogie.

  • #5

    aurélie (mercredi, 13 juillet 2016 11:06)

    J'ai fait un atelier collectif avec Amélie, c'était super! Les conseils sont vraiment adaptés et personnalisés. J'ai pu tester mes écharpes. Les soir même, j'ai reçu un mail récapitulatif de la séance avec des conseils adaptés à ma situation. Je recommande vivement "Nouagesdedouceur". Bravo Amélie pour cette belle association.

  • #4

    claire (lundi, 04 juillet 2016 18:35)

    Très intéressé par le portage, mais novice, et perdue dans toutes les informations lue sur internet. Amelie à sus répondre à mes questions et me conseiller sur la façon de nouer mon écharpe. Depuis je passe de bonne moment en écharpe avec ma petite de 3 mois ! N'hésitez pas à prendre RDV !

  • #3

    Elodie (jeudi, 19 mai 2016 23:40)

    Amélie a su répondre pleinement à mes attentes et me montrer d'autres façons de porter ma petite fille de 13 mois que je portais devant depuis sa naissance: portage sur la hanche et dans le dos. Un moment très agréable, individualisé, qui permet de poser plein de questions et de pratiquer les techniques apprises avec son bébé. Merci!!!

  • #2

    Marie (mercredi, 11 mai 2016 10:34)

    Intéressée par le portage en écharpe ( mais ne sachant pas que choisir au vu de tous les modèles qui existent !!! ) Amélie a su me conseiller et m orienter en me faisant découvrir différents modèles.
    Un bon moment, à la fois simple, intéressant et convivial. Elle a su se mettre à ma portée, et a été de très bon conseil. Merci beaucoup !!!

  • #1

    Sophie (mardi, 10 mai 2016 21:34)

    Ayant eu l'occasion de participer à un atelier pour apprendre à me servir de l'écharpe de portage pour ma petite dernière je n'ai aucunement regretté.
    C'était parfait.
    Bien expliqué ; avant d'expliquer quoi que se soit au niveau de l'écharpe on parle déjà du porté qui est très important pour l'enfant malgré certaine personnes qui nous soutiennent le contraire.

    Elle répond à toute les questions que l'on as et nous apprend beaucoup de chose par sont savoir faire.

    Je vous la conseille les yeux fermés